Sorbonne Law School » Law courses » Filières sélectives » Bi- licences et double licences
  • Imprimer cette page
  • Imprimer

Bi-licences et double licences :

L'école de droit de la Sorbonne propose des diplômes associant les éléments majeurs de deux disciplines, de façon à permettre aux étudiants de se spécialiser, aussi bien en droit que dans la discipline partenaire : bi-licences droit-histoire de l'art, droit-économie, droit-gestion, et diplômes doubles droit-philosophie et droit-géographie. Chacune de ces filières accueille, au plus, 60 étudiants. Une partie du recrutement se fait en classe préparatoire.

 

Les bi-licences :


Les bi-Licences Droit-Économie, Droit-gestion, Droit-Histoire de l'art ont pour objectifs de former des étudiants qui reçoivent une formation de base dans les deux disciplines. Ils permettent l'obtention de deux diplômes, l'un de droit, l'autre d'économie, de gestion, ou d'histoire de l'art.

 

 

 

Les doubles licences :

Ce double cursus sélectif permet à l'étudiant d'accéder à la fois à une licence de Droit, option philosophie et à une licence de Philosophie, option droit. Ce cursus commence dès la première année de philosophie et de droit. Il permet aux étudiants d'acquérir et de maîtriser les fondements de ces deux disciplines.Le même cursus sélectif est proposé avec une licence de droit, option géographie et une licence de géographie, option droit.